Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
10 juillet 2005

Lavage de cerveau

Après avoir lu à l'époque le premier livre de Hans Ruesch, j'ai commandé sur internet la réédition de  son livre intitulé "L'impératrice nue ou la grande fraude médicale":

hans_ruesch_livre_imperatrice_nue_fraude_medicale

C'est je pense le genre de livre qui se doit d'être soigneusement caché ou inexistant dans les librairies, le genre de livre  qui ne va jamais être mentionnés dans les médias, enfin de ces livres dont on apprend l'existence par ouï-dire ou que l'on obtient en sous-main, et que certains voudraient voire simplement bannis (on ne les brûle plus...) sans autres formes de procès.

C'est un livre qui se doit de figurer à côté d'autres grands classiques dans la même veine, par exemple l'ouvrage pionnier de Rachel Carson "Printemps silencieux" (Silent spring), qui n'a au demeurant pas pris une ride et que je conseille aussi de lire un jour.

Hans Ruesch est aussi un pionnier et son travail pour la protection animale a été entamé il y a plus de trente ans je crois.

Ce qu'il révèle dans son livre est proprement hallucinant.

Ce qu'en dit le quatrième de couverture est très révélateur. Je cite:

Ce nouvel écrit de Hans Ruesch est la suite logique de son sensationnel "Expérimentation animale - Honte et échecs de la médecine". Il expose comment, avec l'aide des agences de presse et par la vénalité des mass médias, le public a subi un lavage de cerveau le poussant à mettre "soins médicaux" et "santé" sur un même pied d'égalité, alors qu'en réalité il s'agit précisément du contraire : la médecine moderne est devenue à présent la source primordiale des maladies. C'est ainsi qu'en un an, 1,5 million d'Américains ont dû être hospitalisés par suite de l'administration de drogues qui auraient dû les "guérir" d'une chose ou d'une autre. L'expérimentation animale, immanquablement trompeuse, est évidemment l'alibi forgé par la Puissance Médicale pour extorquer de fabuleuses subventions pour une fausse recherche et pour protéger les fabricants de drogues contre les poursuites en justice chaque fois que les suites néfastes de l'un de leurs produits ne peuvent plus être cachées. Le présent livre fournit les preuves de ce qui est avancé et, de plus, expose au grand jour des faits que nombre d'individus puissants voudraient voir enterrés à tout jamais.

Je ne sais pas encore si toutes les affirmations décrites dans ce livre sont véridiques, en tout cas celà m'a ouvert les yeux sur ces questions-là, c'est sûr. Et celà donne beaucoup à réfléchir.

Je pense que l'
humanisme commence à la base aussi par le respect de l'animal et de la vie en général, puisque à mon avis l'Homme n'est pas en dehors ni au dessus de la Nature, mais fait partie intégrante de celle-ci.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Homo homini lupus
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Publicité
Publicité
Commentaires
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
Publicité
Archives
Publicité