Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
27 octobre 2005

Psychose savamment orchestrée

adresse pour citer cette page:  http://www.servumpecus.canalblog.com/archives/2005/10/27/

Psychose délibérée que l'on nous matraque à longueur de journée aux heures de grande audience avec les journaux télévisés, ceux-ci nous montrant chaque jour avec force détails et avis d'experts l'arrivée du Mal aux frontières du Monde civilisé, eh oui chaque jour un peu plus près de la forteresse Occident: le perroquet Jacot qui "succombe" au H5N1 en Angleterre, les trois moineaux sans nom qui "succombent" au H5N1 (voui Monsieur, voui Madame, c'est bien le H5N1 qui a été détecté, et bla bla bla...) en Turquie puis en Croatie, voir aussi les deux canards potentiellement  laqués qui ne pourront malheureusement pour l'estomac de certains plus être laqués, et qui "succombent" au H5N1 et non pas au tir de grenaille, ceci en Russie et au nord de l'Europe.

Psychose également savamment orchestrée avec l'OMS qui les caisses jusqu'à présent quasiment vides, profite de l'occasion pour mettre des centaines de millions dans son escarcelle, avec l'appel solennel aux gouvernements, donc finalement à notre porte-monnaie, pour "juguler", "enrayer" ou "circonscrire" (les termes choisis ne sont pas non plus anodins) ce qui pourrait devenir une Pandémie (ça me rappelle l'histoire de la peur de la Grande Peste médiévale que l'on lit dans les livres d'histoire)... Mais à ce jour, il n'y a "que" (il est évident que toute mort humaine due à la grippe aviaire est une mort de TROP; il y a donc évidemment 62 victimes de TROP. Il ne faut donc pas se méprendre sur le sens que je désire donner à mon affirmation) 121 cas reportés officiellement par l'OMS au 24 octobre 2005, voir ici:

who_oms_grippe_aviaire_avian_flu_case_number_nombre_cas

Psychose enfin savamment orchestrée avec  les annonces à la presse du géant pharmaceutique Roche, qui en plus de voir son action boursière s'envoler de manière absolument scandaleuse (le mot est faible, j'allais dire "criminelle" mais je ne le dirai pas), nous abreuve avec les avis éclairés de ses "experts" qui nous confirment doctement et la main sur le coeur que "la production de Tamiflu allait être augmentée". Donc leurs ventes faramineuses aussi (lire l'article Roche pas grippé et Pour ces chers investisseurs, ici).

roche_holding_baisse_transitoire_avant_nouvelle_augmentation__magistrale

Psychose sur internet, où je ne compte plus le nombre de personnes, pas voir mal informées, qui viennent lire mon blog en passant comme des oiseaux migrateurs en pleine santé et vitalité après avoir écrit dans un moteur de recherche quelconque le sésame "où acheter du Tamiflu?" (oui: où l'acheter, ce fichu Tamiflou qui se dérobe...?)...

Bref, tout ce que j'écris là peut être lu ou relu dans l'article de bluewin que j'avais mis en ligne le 19 octobre, ici (lire l'article Pour ces chers investisseurs). En attendant la mise sur le marché d'un nouveau vaccin contre le H5N1 ou autre, vaccin qui sera assurément aussi plein de belles cochonneries...

Celà ressort de l'art de la guerre psychologique:  pour bien faire monter la sauce, nous apprenons les résultats des analyses effectuées à partir des souches du virus prélevées chez les oiseaux uniquement au compte-gouttes.

Je m'explique:
a) tout d'abord, le brave journaliste nous apprend que des oiseaux sont suspectés d'être morts de la grippe aviaire.
b) ensuite, sur la même affaire (il n'y en a pas plus que deux en même temps, pour que le brave pékin ne perde pas ses repères), on nous dit que c'est... du H5. Pas un mot sur N1, ou sinon que des études complémentaires sont en cours...
c) le suspense atteint son paroxysme: dans une troisième phase évidemment bien encore savamment orchestrée, badaboum, roulez tambours: nous apprenons que c'est du H5 mais aussi du N1.

Il n'y a à mon avis aucune raison scientifique qui pourrait expliquer pourquoi le H5 et le N1 ne pourraient pas être déterminés simultanément par test ELISA ou Western blot (détermination des protéines) ou encore par amplification PCR (polymerase chain reaction, à partir des acides nucléiques). Quand on annonce le résultat pour le H5, on connaît déjà le résultat du N1, mais on ne le donne pas encore.

Pour la même affaire, l'information est donc toujours fournie en trois temps, et en crescendo. C'est la même chose avec l'affaire de ces trois touristes de l'île de la Réunion qui reviennent ce jour d'un voyage dans les pays asiatiques. Il faut que le suspense monte d'un cran à chaque information fournie. Le mieux est alors aussi de donner encore une fois cette information au compte-gouttes. Du vrai travail d'artiste, pour générer une psychose savamment orchestrée.


Question:

Quel est le but de cette psychose savamment orchestrée?

A mon avis: cacher un problème autrement gravissime.
Donc: focaliser l'attention de Monsieur et Madame Tout-le-Monde sur ce H5N1 et en même temps faire des profits.
Et rien d'autre.


Quel peut être ce véritable problème occulté par l'ombre portée du virus de la grippe aviaire ?

Procédons avec humeur et dans le désordre:

Le changement climatique inexorable? Ces deux ou trois derniers jours, j'ai pu lire que:
a) le 27 octobre bat tous les records de chaleur en France. Mais les "touristes" sont "contents"... C'est partout du pareil au même:

temperatures_anormales_septembre_anomalies_september_2005 source NOAA

septembre_september_global_temperature_globale_2005source NOAA

precipitations_anormales_anomalies_septembre_september_20051   source NOAA

b) deux scientifiques renommés lancent un "signal d'alarme". (Un nouveau coup d'épée dans l'eau...?)

hubert_reeves

c) les océans de la planète deviennent de plus en plus acides... Source originale: CNRS, ici.

acidification_oc_ans_coquille_pteropodes

d) l'Océan glacial arctique s'échauffe...

north_atlantic_sea_ice_extent_atlantique_nord_extension_glace  source NOAA

e) les écosystèmes seront de plus en plus sensibles aux changements environnementaux globaux. Lire l'article du CNRS ici.

f) la calotte glaciaire du groenland fond de plus en plus. Cette image le démontre très bien (situation durant l'été, avec comparaison entre les années 1992 et 2002):

fonte_calotte_glace_greonland_1992_2002

source: magazine GEO en langue allemande, novembre 2005, page 25

g) il y a bien d'autres records que l'on pourra consulter ailleurs...

Et dire qu'il y a encore des inconscients profonds pour dire que le changement climatique est un phénomène naturel, même s'il a lieu aussi rapidement...  Pauvres de nous quand ces mêmes inconscients sont des scientifiques ayant droit d'antenne...

Lire impérativement le blog de Planète Bleue, qui abonde dans mon sens, ici.

Et quand cette grosse ficelle qu'est la peur de la grippe aviaire ne marchera plus, eh bien on pourra de nouveau faire peur avec la " montée du terrorisme"...  Là aussi, il s'agit de manipulation et heureusement des hommes courageux, tels Jimmy Walter, nous ouvrent les yeux. Consulter le site www.reopen911.org, ici.


Le conseil suggérant de faire des  provisions de ménage est évidemment  toujours de bon aloi. A bon entendeur, salut.

evenements_climatiques_juillet_2005 source NOAA


evenements_climatiques_aout_2005 source NOAA


evenements_climatiques_septembre_2005 source NOAA

Les autres mois sont consultables ici.

Et pour finalement bien enfoncer le clou, voir ici et ici

evenements_climatiques_annee_2003

evenements_climatiques_annee_2004


En parlant des oiseaux migrateurs et de la grippe aviaire, Franz Weber a bien raison en écrivant son article intitulé "Le prix du crime".


note du 7 novembre 2005: rien de bien nouveau sur le front de la grippe aviaire... Voir la note de l'OMS, ici.

grippe_aviaire_nombre_cas_reportes_oms_who

note du 17 novembre: idem:

oms_cas_grippe_aviaire_cumules_14_novembre_2005


Publicité
Publicité
Commentaires
L
wow...<br /> voilà de l'humour grinçant comme je les aime...<br /> Et moi, ex-scientifique, qui regardait encore la semaine dernière évoluer un couple de colverts sur un lac allemand sans me soucier du N1 ou du H5..<br /> je rentre en France, et qu'apprends-je?<br /> des canards retrouvés morts sur un lac allemand.<br /> petite pensée pour mes colverts d'une semaine...<br /> Et la journaliste qui ne précise même pas si il s'agit du N1 ou du H5...<br /> je retourne à la lecture du blog...
Répondre
S
Le commentaire en français concernant l'article original de la NASA décrit ci-dessus peut être consulté à l'adresse suivante: <br /> http://www.veilleclimatique.com/editonews/relationnist.htm<br />
Répondre
S
Bonjour MartinLothar,<br /> <br /> il est vrai que le soleil fait des siennes:<br /> http://science.nasa.gov/headlines/y2005/15sep_solarminexplodes.htm?list87148<br /> Mais il n'empêche que les rejets de gaz à effet de serre sont reconnus comme étant responsables de la majorité de l'augmentation de la température globale.<br /> <br /> Avec mes amitiés<br /> Servumpecus
Répondre
M
Pour ma part, je pense qu'il s'agit plus d'une paranoïa politico-médiatique (dont certains profitent, comme toujours) que d'une sorte de "complot" que tu sembles évoquer. Les politiques et les institutions ont tellement peur de "n'avoir un jour rien fait pour éviter le pire" qu'ils font tout pour faire n'importe quoi (je suis d'accord sur le n'importe quoi). par ailleurs, et je te l'ai déjà écrit, si le dérangement climatique est patent, il me semble illusoire, téméraire et finalement peu scientifique d'écarter d'emblée toute cause "naturelle" telle le réchauffement multi-millénaire de la planète ou une activité solaire exeptionnelle (ou une conjonction des ces phénomènes aggravés par une pollution "humaine" qui est indéniable et intolérable, bien entendu)<br /> Mais tout ceci nous enseigne en fait, que l'information est une science encore très balbutiante et fragile ! Amitiés
Répondre
S
Il est vrai que Rumsfeld était nommé chez Gilead deouis le 3 janvier 1997:<br /> http://www.gilead.com/wt/sec/pr_933190157/<br /> <br /> Lire également ici:<br /> http://www.globalresearch.ca/index.php?context=viewArticle&code=%20ME20051026&articleId=1148<br /> <br /> Et ici:<br /> http://www.mercola.com/2005/oct/25/rumsfeld_to_profit_from_avian_flu_hoax.htm<br /> <br /> Toute cette histoire est une affaire de big business: qui va empocher les milliards de dollars, euros ou francs suisses sur ce deal ?!?
Répondre
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
Publicité
Archives
Publicité