Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
21 décembre 2005

Les pollueurs américains et leurs hamburgers bientôt sur la Lune !

adresse pour citer cette page:  http://www.servumpecus.canalblog.com/archives/2005/12/21/

Mon sang n'a fait qu'un tour en lisant les projets de la NASA pour la Lune et tels que décrits sur le site Futura-Sciences.

Je cite:
"La NASA qui s'est lancée dans un ambitieux programme de retour de l'homme sur la Lune prévoit un premier débarquement dès 2018. A la différence de l'épopée des missions Apollo, les Américains ont décidé de s'installer de façon durable sur la Lune, pour d'une part l'explorer, y faire de la science, et d'autre part préparer la première mission habitée vers Mars et débuter des études exploratoires de l'exploitation des ressources lunaires."

Les américains ne repectent pas grand chose en ce qui concerne la protection de l'environnement. Il n'y a qu'à constater leur refus de signer le Protocole de Kyoto, et celui de Montréal. Il en sera de même je pense sur la Lune: qui y fera la police ?

Ainsi, leur laisser le soin d'aller impunément apporter leurs déjections de toutes sortes  sur la Lune est à mon humble avis un scandale de première classe. En effet, il n'y a pas d'atmosphère ni d'érosion (mis à part le travail des rayons cosmiques, mais là le temps nécessaire pour observer un quelconque effet se compte en éons...) sur notre compagnon de route autour du Soleil. Ce qui fait que toute trace laissée sur le régolithe (voir sous "composition") va perdurer durant des milliards d'années. Et qu'en est-il des armes ? La Lune sera-t-elle un avant-poste pour disposer des ADM en vue d'une attaque toute hypothétique de non moins hypothétiques aliens farouches ?

Il y aura donc à jamais sur la Lune des traces de Jeep Willis, des empreintes de chaussure Nike, des bouteilles de Coca-Cola, c'est sûr. A jamais, hélas...

Quand je pense à celà, celà m'attriste.

Une pétition contre cet état de fait existe:

PROTECT THE MOON

A ce jour, il n'y a que 272 signatures, mais il faut bien un début à tout...


base_lunaire_et_distribution_de_hot_dogs base_lunaire_engins_en_levitation_sans_traces


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Y'a pas à dire, j'adhère à ta "pensée"... Ces américains ne ratent pas une occasion de se rendre intéressants. "God Bless You" mais la Lune, ça peut rapporter gros... On ne sait jamais, des fois qu'il y ait du pétrole en barre!!! <br /> <br /> Je vais signer aussi, ça fera 274.<br /> <br /> Scarlett
Répondre
M
j'ai signé, ça fait 273.
Répondre
W
Espérons qu'ils vont tous sur la lune, et qu'aucun américain reste ici. Ainsi ils ne peuvent plus polluer l'atmosphère!
Répondre
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
Publicité
Archives
Publicité