Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
19 septembre 2007

Brutalités policières contre des jeunes étudiants aux USA

adresse pour citer cette page:   http://www.servumpecus.canalblog.com/archives/2007/09/19/

Je suis révolté quand je vois ça.

Avant de visionner ces deux films, expliquons brièvement de quoi il s'agit :

Premier film YouTube:

Un premier étudiant pose une question à John Kerry, dans un auditoire.
Il semblerait que la question soit trop dérangeante et/ou trop longue.

Résultat: au bout d'un moment, une quinzaine de flics le prennent à part et le soumettent au Taser : c'est une décharge électrique "non léthale" de 50000 volts...

Autre film YouTube : un étudiant dans une bilbliothèque ne montre pas assez prestement sa carte d'étudiant.

Résultat : des flics le terrassent et le soumettent au Taser. Une fois encore 50000 volts dans le corps, alors que cet étudiant ne demande qu'à pouvoir sortir de la bibliothèque.

Tout ça se passe aux States, pays démocratique et soucieux des libertés individuelles...

Moi j'appelle ça de la torture.

"On appelle torture l'activité consistant à produire une souffrance intense ou longue, psychologique ou physique, en évitant ou du moins en retardant la mort. Elle peut produire des séquelles et des mutilations, mais c'est un effet secondaire, ou éventuellement un moyen de faire souffrir, et non un but en soi".

Et dire que cette saloperie de Taser est en train de venir chez nous !!!

Pour un oui ou pour un non, sans motif, la police pourra électrocuter quelqu'un de "récalcitrant". Plus de discussion. Plus de patience. Un bon coup de Taser. Celà ne laisse pas de traces.

Voir les deux films décrits ci-dessus sur ce site.

Voir aussi ici. Et ici. Le Président de l'Université de Floride où a eu lieu ce scandale n'est pas content et il le dit, ici.

R_ponse_Pr_sident_Universit__de_Floride


Mais dans quel monde vit-on ?!?


Flic débile. Où ça ? Aux States bien sûr ! Où d'autre ? Voir ici.


24 septembre.

Quand je vois le genre de commentaire que j'ai reçu suite à la publication de ce message, je n'ai qu'une recommandation à faire :  il'est pas bon de mélanger alcool et tranquilisants.

commentaire_imb_cile

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avant de relire l'histoire, il conviendra de relire le texte ci-dessus.<br /> Il ne s'agit pas d'un texte parlant de J. Kerry (et non d'Al Goret), mais d'un texte parlant des appareils Taser.<br /> Les personnes ayant lu le texte auront vu celà d'eux-mêmes.<br /> Servumpecus
Répondre
M
Bien fait pour leur gueule à ces chers étudiants qui sont trop jeunes et qui n'ont rien compris au film ni au monde contemporain. Il devraient fermer leur caquet et retourner à leurs chères études car la planète va beaucoup avoir besoin de leur science dans les années à venir.<br /> Ils n'ont pas encore compris que ce sénateur de mes deux n'est qu'une marrionette de plus et que les marrionettes et autre guignol ne pensent et ne parlent pas par et pour eux-mêmes.<br /> Relisons d'urgence l'histoire du monde SVP...
Répondre
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
Publicité
Archives
Publicité