Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
18 juin 2008

Les bleus ne partent pas par manque de spa, n'est-ce pas ?

adresse pour citer cette page : http://www.servumpecus.canalblog.com/archives/2008/06/18/

A qui la faute pour le départ des bleus de leur hôtel DELUXE sur les hauteurs du lac Léman ?

situation_hotel


A des équipes adverses plus fortes ? A la blessure de bons joueurs ? Au fait que l'équipe n'est pas assez jeune ? A l'entraîneur ?


Rien de tout ça.

Mirador_Kempinski


Si les bleus ont du partir en vitesse aujourd'hui, eh bien je viens d'apprendre pourquoi : c'est à cause de... l'Hôtel lui-même. Dixit le Raymond en personne :


Les_bleus_dans_une_cahute


Vous l'avez bien lu : c'est la "configuration de l'hôtel" qui a été responsable du "repli sur soi" qui, comme chacun le sait, est la pierre angulaire de la défaite footballistique.

Pierre angulaire et ballon rond ne font pas bon ménage.

Aujourd'hui donc, les joueurs n'effectuent plus un "repli sur soi" dans une modeste cahute. Non, il faut un hôtel plein d'étoiles où le prix de la nuit et surtout la douceur du sommier se sont ligués pour que l'équipe ne marque pas trop de buts lors des matches.


Tout ça à cause de l'hôtel...

Un hôtel qui n'est pas vraiment pour revenus modestes (je veux parler ici d'argent, pas de buts sportifs). Rendez-vous compte par vous-mêmes (biffez la Junior Suite de la liste, puisqu'il n'y a que des vieux dans l'équipe tricolore) :


Mirador_Kempinski_prix_des_chambres

Ces prix ne sont pas en anciens francs. Ce sont des prix en piécettes sonnantes et trébuchantes ayant cours en 2008.

A ce prix là, je suis absolument sûr que certains jeunes joueurs auront du dormir à la buanderie. Mais bon, il y a heureusement quelques modestes compensations :

Mirador_Kempinski_toutes_offres

Les joueurs en villégiature n'auraient-ils pas abusé inconsidérément de l'héliport privé, du garage couvert, du spa, de la piscine chauffée, du centre fitness, du centre médical Mirador, du centre d'esthétique dentaire (même s'ils ont du partir ; avec le sourire, please), et bien évidemment du bien-nommé Centre de revitalisation Cambuzat ?!?

Est-ce que les joueurs n'auraient pas en fait oublié de jouer au footeballe ?

Avec ses explications à deux balles, il se foot de nous, le Raymond.



A lire sur le site du Loup-Garou, en date du 15 juin 2008  (je cite ) :

"A l’approche d’un solstice, chaque Homme devrait se faire à la fois astronome et philosophe.
A la veille du baccalauréat, nos braves jeunes franchouillards se rappelleront que ce n’est pas le soleil qui tourne autour de la Terre comme ce n’est pas l’Etat qui fait le citoyen.
Ils devraient aussi se mettre dans le crâne et dans l’âme qu’il n’y a pas de philosophie, mais qu’il n’y a que des philosophes et quelque soit le métier ou l’emploi qu’ils auront ou qu’ils n’auront plus, ils demeureront jusqu’à la tombe les seuls et les vrais astronomes de leur destin et non pas les serviles et à jamais myopes astrologues de leur condition."

J'abonde dans ce sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
Publicité
Archives
Publicité