Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
13 juillet 2008

Encore une ballade

Hier, il est tombé jusqu'à 117 litres d'eau au mètre carré dans le canton du Tessin en Suisse (en bas de la carte à droite).


Que_de_la_pluie


Cela ne m'a pas empêché de profiter d'une fenêtre, je ne dirais pas de beau temps, mais sans pluie diluvienne pour me rendre jusqu'à La Cure sise à la frontière avec la France, près de Les Rousses.

Après avoir passé Le Noirmont, sommet culminant à 1567 m, je me suis rendu en direction du Creux du Croue.

Entre_le_sommet_du_Noirmont_et_le_Creux_du_Croue


Pas âme qui vive par là-bas, ni sur les cimes, ni dans ledit creux...

Creux_du_Croue


Une chose intéressante : il y a une borne frontière datant des rois de France le long du chemin ; cette borne est aujourd'hui à plus d'un kilomètre du traitillé topographique rose et noir marqué sur les cartes d'état-major...

Borne_frontiere_rois_de_France_1648


Non. Je ne mets le bâton dans la fourmilière que sur mon blog. Pas dans la nature.

Fourmilieres

sigles_meteo

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
Publicité
Archives
Publicité