Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
20 août 2008

Botellones

adresse pour citer cette page : http://www.servumpecus.canalblog.com/archives/2008/08/20/

Pas plus tard que ce soir, je lisais ceci :

"Le phénomène espagnol des «botellónes» est en train de gagner toute la Suisse. Parti de Genève il y a un mois, annoncé à Lausanne le 23 août et déjà craint outre-Sarine, ces grands rassemblements alcoolisés dans des lieux publics ouverts prennent souvent les autorités de court. Alors contraintes d'agir à la hâte."


botellones_phenomene_espagnol_sans_craintes

Allons allons : pas de panique !

Tout d'abord, il faut savoir que notre saine jeunesse a bien droit une fois ou l'autre à des moments de quiétude, à des repos du guerrier bien mérités. Cette jeunesse qui trime 6j/7, 16h/24 aux travaux des champs, à la mine et dans les usines sidérurgiques.


jeunesse_2008_travaillant_dur


Cette saine jeunesse dont la plupart des membres ont, avec leur maigre pécule chèrement gagné, produit de leur mains et avec la sueur de leur front de l'alcool de pommes de terre dans un alambic de fortune. Pour sortir de leur marasme, bref : pour pouvoir une fois ou l'autre, et pour de bon, faire la nique à la misère aigüe du quotidien blafard.


Alambic_ecologique_cuivre_artianal_pour_jeunes_bottellon_2


Certains se sont même solidarisés (les vilains ! par les temps qui courent !) et ont monté leur petite entreprise. L'alcool de pommes de terre (encore lui) , il en faut tout de même beaucoup, pour sortir (si rarement il est vrai) de la grisaille. Voici donc en première mondiale le fameux alambic collectif tracté par le cheval communautaire nourri au picotin certifié bio (sans OGM) :


Alambic_ecologique_cuivre_artianal_pour_jeunes_bottellon_3


(Notons que le rêve de tout jeune qui se respecte est de sortir de la mouise journalière en devenant Directeur à vie de la Cinquième Usine Communautaire d'Alcool de Pomme de terre, soit dit en passant :

Alambic_ecologique_cuivre_artianal_pour_jeunes_bottellon_4

Fin de la parenthèse.

Le botellon, ou botellones, n'est pas là pour apporter le paradis sur Terre, car le vrai paradis, même et surtout éthylique, n'est pas de ce monde... Il est là pour que les jeunes puissent, en communauté, s'élever spirituellement vers des hauteurs sublimes et philosophiques. L'alcool de pomme de terre est là pour ça. Simplement et naturellement.

Paradis_alambique_pour_jeunes_botellon

Le botellon n'apporte pas le Paradis sur Terre


Bottellon_pour_jeunes_philosophes_1

Jeunes pousses dans un rituel liturgique autour de l'alcool de pomme de terre

L'adepte (syndiqué ou non) vit avec son temps. Respectueux de son entourage et de l'environnement, il se réunit dans des lieux naturels et préservés, hautement propices à la saine réflexion, à la quiétude et bien évidemment à la méditation.

Paradis_alambique_pour_jeunes_botellon_2

Mille respects : le lieu exact d'un botellon, dans un milieu naturel préservé du monde moderne et du consumérisme


Il faut encore dire, et c'est important, qu'un botellon ne s'improvise pas. Tout d'abord, il faut savoir que l'alcool de pomme de terre attise toutes les convoitises. C'est pour cela qu'un encadrement policier est nécessaire.


botellones_phenomene_oeil_policier


Bottellon_pour_jeunes_philosophes_2

Forces policières préservant la force mystique contenue dans l'alcool de pomme de terre non frelaté

ou

Pas de dérive des bouteilles à la mer jetées par les jeunes désoeuvrés, puisque les bouteilles sont pleines et consommées sur place


Cet événement n'est effectivement plus maitrisable à partir du moment où la communauté en liesse part vers de cieux immaculés au son des trompettes et des cymbales, avec dans l'oreille le doux murmure de la maxime du jour, à haute teneur philosophique disant, je cite :


"Tout un univers sépare l'ivresse dionysiaque décrite par Euripide dans ses Bacchantes avec la nouvelle extase mystique inspirée par les étoiles"

(in : Les découvreurs - Daniel Boorstin)

Il existe quelques dangers, minimes, lorsque l'alcool de pomme de terre est frelaté. Ceci était déjà connu des Vénérables Anciens, nos Maîtres à penser Universels. J'en veux pour preuve :

botellon_pour_grands_vieux_anciens

Vénérable ancêtre dégustant un alcool de pomme de terre frelaté, à l'occasion d'un botellon antique

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
Publicité
Archives
Publicité