Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
7 novembre 2008

Bronzez-vous pour pas cher ! (à vos risques et périls)

adresse pour citer cette page : http://www.servumpecus.canalblog.com/archives/2008/11/07/

Comment peut-on se bronzer aux UV (ultraviolets) à l'oeil, tout en sirotant une bière assis béatement dans son fauteuil de salon (en regardant accessoirement un programme télévisuel captivant) ?

C'est très simple : il suffit de se mettre sous une lampe fluorocompacte basse consommation, de celles que l'on veut nous imposer par force de loi dans quelques années.

Ces lampes fluorocompactes, contenant une quantité non négligeable de mercure, n'ont pas de diffuseur prismatique pour filtrer les ultraviolets. Résultat : les personnes sensibles  peuvent prendre un sacré coup, surtout si elles souffrent de maladies de la peau. Du type mélanome ? De mélanome donc de cancer ? Certainement.

En effet, une pétition lancée par Magda Havas, B.Sc., Ph.D. et Tom Hutchinson, B.Sc., Ph.D., FRSC. (Environmental & Resource Studies, Trent University, Peterborough, ON, K9J 7B8, Canada), est très claire au sujet des effets néfastes des lampes fluorocompactes basse consommation sur la santé :

Petition_lampes_fluorocompactes_1


En voici le document pdf :

Lampes_Fluorescentes_Problemes_de_sante

Radiations_UV_emises_par_lampes_fluorocompactes

Par ailleurs, des spécialistes s'accordent à dire que ces ampoules fluorocompactes issues du développement technologique débridé (ça, c'est moi qui le dit), émettent de l'électricité sale :

Electricite_sale_emise_par_lampes_fluorocompactes


Ces ampoules rendent également les gens malades. Un syndrome est reconnu : le syndrome irien.

syndrome_irien_lampes_fluorocompactes

Ces ampoules émettent, last but not least, des ondes radio ! Ces ondes peuvent être responsables de toutes sortes de troubles neurologiques, cardiaques, respiratoires, dermatologiques, ophtalmologiques et autres :

troubles_physiologiques_ondes_radio_ampoules_fluorocompactes

Enfin, pas grand chose n'est entrepris afin que tout ce mercure toxique ne se déverse dans les nappes phréatiques, sources, rivières et lacs, et ne finissent dans notre verre et les poissons que l'on consomme.

Pour ce qui concerne le mercure dans la nature, il y a un précédent effrayant : Minamata.

Alors en conclusion, permettez-moi un petit conseil : faites ample provision d'ampoules standard. Boycotons les ampoules fluorocompactes.

Sortez votre bougie : éclairez la lanterne de vos proches, amis et connaissances à ce sujet.


La folie de l'ampoule : lire ceci.


Oyez braves gens ! Attention !

Il ne suffira pas de faire son stock d'ampoules classiques pour passer à côté des fluorocompactes ! Oh que non ! Je suis sûr qu'il se passera la chose suivante :

Sitôt qu'il ne sera plus possible d'acheter des ampoules classiques au regard de la "loi", il y aura des surcharges de courant sur le réseau électrique, avec pour conséquence que lesdites ampoules classiques "lâcheront". Une seule parade : installer un fusible adéquat avant l'ampoule, ou alors un disjoncteur.


22574945_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
Publicité
Archives
Publicité