Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
10 septembre 2005

Langue de bois

Lisons bien l'article paru hier dans un journal suisse concernant le blé transgénique:

Le blé transgénique serait sans danger pour l'homme...  et il n'y aurait aucun danger pour l'environnement.

ogm_bl__transg_nique_epfz

Je le dis sans ambages ni circonvolutions oiseuses: tout celà n'est que foutaises !

Je ne pense pas comme Monsieur Christof  Sautter (professeur à l'institut de botanique)  que c'est un pas important pour la science, mais bien plutôt une régression.

Ce docte Chercheur ne peut évidemment pas se permettre de dire ou d'affirmer le contraire, car comprenez bien que celà pourrait prétériter au maintien de son avancement académique et bien évidemment sérieusement entraver l'obtention de bourses de recherche généreusement octroyées par l'industrie agro-alimentaire ou chimique.

Ce genre de "chercheurs" et de "recherches" est un grand danger pour la société dans son ensemble, et ce ne sont pas les propos lénifiants de Monsieur Ulrich Suter (vice-président du département recherche) qui vont nous assurer du contraire (je n'ai pas dit rassurer). Ni d'ailleurs les borborygmes de ce Monsieur Georg Karlagansi (responsable de l'office fédéral de l'environnement) qui vont pouvoir occulter les dangers du transgénique d'un revers de la main.

Plusieurs points méritent d'être relevés:

1) Ce genre de "recherche" est toujours pour le plus grand bien de l'Humanité. S'y opposer fait donc évidemment de l'indélicat un "ennemi du Progrès et du Genre Humain" à ignorer ou clouer au pilori.

2) C'est évidemment sans danger.

3) C'est affirmé péremptoirement par des hommes de science gonflés comme une baudruche par leurs mirobolants titres universitaires ou titres équivalents (professeur, "vice-président", "responsables": tu parles, Charles ! Dès qu'il y aura problème, les responsables irresponsables feront tout pour être vite oubliés...). Pour ma part, j'aurais plus confiance dans mon plombier.

Dans ce blog, en date du 23 août, il a été rappelé que des gènes peuvent "sauter" d'une plante à l'autre, en l'occurrence du colza à la moutarde sauvage, quand bien même toutes les garanties voulues avaient été données pour affirmer que celà ne pourrait jamais se produire avant des dizaines d'années...

En conclusion:

Il est temps que cesse la dissémination de transgènes dans la nature.
Il est temps pour  s'opposer à tous ces "Docteur Maboule"  qui ne font que du travail d'apprentis-sorciers.

Ce genre de recherche ne vise que le Mammon des temps modernes: le dieu Profit. Tout sera fait en son nom; même réduire l'Homme en sable...

---------------------------------------------------------------------------------

"...transformer l'humain en sable. En sable fin, doux, rond, infini".

Friedrich Nietsche, Aurore, 174. (Gallimard, collection Folio Essais, p. 137).
---------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
Publicité
Archives
Publicité