Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
5 juin 2006

Appauvri

adresse pour citer cette page:   http://www.servumpecus.canalblog.com/archives/2006/06/05/

Il y a sur notre planète un gouvernement intellectuellement, moralement et éthiquement extrêmement appauvri qui a utilisé des armes à l'uranium appauvri en ex-Yougoslavie, en Afghanistan et en Irak.

uranium_appauvri_fous_du_pentagone_guerre_irak__feu_vert

L'uranium appauvri est employé comme ogive sur des bombes, car possédant un fort pouvoir pénétrant et incendiaire. Selon la source Wikipedia nous lisons ceci à son sujet

"A très haute vitesse, il perfore aisément les blindages en s'enflammant lors de l'impact, provoquant un incendie qui fait exploser le véhicule visé. Ainsi, des munitions à base d'uranium appauvri ont été utilisée lors des guerres du Golfe et du Kosovo. A très haute vitesse, il perfore aisément les blindages en s'enflammant lors de l'impact, provoquant un incendie qui fait exploser le véhicule visé. Ainsi, des munitions à base d'uranium appauvri ont été utilisée lors des guerres du Golfe et du Kosovo".

Et plus loin:

"Sa radioactivité n'est pas négligeable, même si elle inférieure à celle du minerai d'uranium. Par conséquent l'utilisation d'armement anti-blindage (conventionnel) contenant ce type de munition en fait de facto un agent provoquant certaines maladies et cancers. L'uranium appauvri est ainsi suspecté de jouer un rôle dans le syndrome de la Guerre du Golfe, même si l'on ne peut affirmer qu'il en est le seul facteur.

Le projectile - dans le cas d'un obus d'artillerie il s'agit d'une longue barre filetée composée d'uranium appauvri - est pulvérisé à l'impact. L'uranium sous forme pulvérulente ainsi dispersé autour de la cible peut alors être déplacé par les vents et inhalé, entrainant une contamination radioactive : cette poussière se dépose dans les poumons et passe très rapidement dans l'organisme, décuplant ses méfaits radioactifs (menaçant certaines fonctions cellulaires) ainsi que toxiques propres aux métaux lourds."

L'OMS écrit au sujet de l'uranium appauvri:

"L'uranium appauvri, potentiellement chimiotoxique et radiotoxique, s'attaque principalement aux reins et aux poumons.

  • On considère que, dans les reins, les lésions potentielles se localisent surtout au niveau des tubes proximaux (principal élément de filtration de l’organe). D’après des études effectuées sur l’homme, certaines données sembleraient indiquer que la gravité des effets sur la fonction rénale comme le temps nécessaire pour qu’elle retourne à l’état normal augmentent avec le niveau d’exposition.
  • Un certain nombre d’études sur les mineurs extrayant l’uranium ont montré un accroissement du risque de cancer pulmonaire, mais on a attribué ce phénomène à une exposition aux produits de désintégration du radon. Des lésions du tissu pulmonaire sont possibles, entraînant un risque de cancer se renforçant avec l’augmentation du rayonnement. Mais comme l’UA n’est que faiblement radioactif, il faudrait inhaler des particules en très grande quantité (de l’ordre du gramme) pour pouvoir constater un risque accru de cancer pulmonaire dans le groupe exposé. On considère que les risques d’autres cancers induits par les radiations, notamment les leucémies, sont encore beaucoup plus faibles.
  • L’érythème (inflammation superficielle de la peau) ou d’autres effets cutanés ne semblent pas devoir se produire même au contact de l’UA pendant une longue période (plusieurs semaines).
  • Aucun effet indésirable concordant ou confirmé n’a été signalé pour le squelette ou le foie.
  • On n’a pas signalé d'effets sur la procréation ou le développement de l`être humain.
  • Bien que l’uranium libéré à partir des fragments inclus dans l’organisme puisse s’accumuler dans les tissus du système nerveux central (SNC) et que certaines études sur l’homme et l’animal indiquent des effets sur les fonctions de cet organe, il est difficile de tirer des conclusions définitives. "

Quoi ?!?

Pas d'effets sur la procréation et sur le développement de l'être humain ?!?

Ils se fichent littéralement de nous, à l'OMS !!!

Quand on sait que la publication de la moindre virgule par l'OMS doit être approuvée par l'AIEA, l'Agence pour l'Energie Atomique à Vienne, il y a de quoi ne pas croire un traître mot à cette allégation de l'OMS !!! En effet dans le lien ci-dessus (et dans bien d'autres, mais pas dans votre journal gratuit ou autre...!) nous apprenons, je cite:

"Mais il existe depuis 1959 "un accord que l`Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a été contrainte de signer avec l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) qui lui interdit de traiter des question de radiation et de santé publique sans son aval" (4). C’est pourquoi même l’organisation des Nations-Unies reste figée et indifférente face à ces crimes contre le vivant et le futur. (Et soit dit en passant, c’est cette même connivence entre OMS et AIEA qui explique pourquoi seulement 32 morts ont été reconnus depuis l’immense catastrophe de Tchernobyl.)"

Une preuve supplémentaire ? Voici donc le texte publié récemment dans le Journal de Franz Weber:

page_1 page_2 page_3 page_4      

L'article internet original du Journal de Franz Weber pourra être consulté ici.

Un autre document sans complaisance peut être consulté ailleurs (ici). Ames sensibles: s'abstenir !

Les mêmes malades ont dans l'idée d'utiliser des armes de destruction massive aussi en Iran (ici).

Voilà enfin pour le topo:

nuclear_bunker_buster_bomb_bombe_mini_nuke.pdf

Nous vivons une époque formidable...

Enfin, un texte que l'on se doit de lire:

L’uranium appauvri, désastre sanitaire
pour les Irakiens et les Afghans


24 septembre 2007.
Un article édifiant sur Voltaire.net. L'émotion et la rage m'étreignent... Voici:
http://www.voltairenet.org/article151597.html


Film (ajout du 19 mars 2008)


Ajout du 31 mars 2008:

Uranium_appauvri_document_AlterInfo

Uranium_appauvri_document_AlterInfo_bis

.




Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais enfin, pourquoi personne ne commente ce blog si magnifiquement instructif ?<br /> une époque formidable, oui, dans le sens originel.
Répondre
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
Publicité
Archives
Publicité