Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
13 mars 2007

Chaud devant !

adresse pour citer cette page:   http://www.servumpecus.canalblog.com/archives/2007/03/13/

Concernant les défis contemporains et de demain, voici deux livres que ne je saurais que vous conseiller de lire:

futur_empoisonn__d_fis_rem_dessauve_qui_peut_Terre_2050 


Loin de moi l'idée de faire l'apanage des prophètes de malheur ! Non. Plutôt éveiller les consciences, pendant qu'il en est encore temps. Ces deux livres sont, avec d'autres (voir ce blog, ici par exemple), les bases pour poser une société nouvelle et changer le regard de chacun sur ce qu'est la vie
.

Pour les personnes qui aiment les visuels avec le texte, je conseille le premier livre de A. Nicolas. Un extrait :

CO2_a_perpetuite

Comme nous pouvons le constater, ce n'est pas demain que nous serons sortis de l'auberge...

Pour les personnes qui préfèrent le texte, alors il convient de se prrocurer sans attendre le second ouvrage de M. Tarrier :

sauve_qui_peut_terrebord_gouffre


Terminons donc, après ces aspects réalistes, sur une note optimiste. Je conseille absolument la lecture  de ce bouquin de F. Capra :

toile_vie_Capra

C'est un must pour comprendre le monde vivant qui nous entoure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
Publicité
Archives
Publicité