Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
16 septembre 2005

Dégats aux cellules nerveuses à cause de la téléphonie mobile

adresse pour citer cette page:  http://www.servumpecus.canalblog.com/archives/2005/09/16/

Je ne peux que vous recommander vivement d'aller consulter l'excellent site faisant état d'une étude sur le rat montrant les séquelles physiques au cerveau après exposition des animaux aux champs micro-ondes de la téléphonie mobile: association romande pour la non-prolifération des antennes de téléphonie mobile.

cerveau_rat_telephone_portable

Je cite:

"Entre temps, le monde de la recherche se rue pour répliquer les résultats surprenant de Salford. Son équipe exposa 32 rats durant 2 heures à des rayonnements de micro-ondes venant de téléphones cellulaires GSM. Les chercheurs attachèrent les téléphones sur les côtés de petites cages de rats en utilisant des câbles co-axiaux - permettant des expositions intermittentes directes - et ils firent varier l'intensité du rayonnement dans chaque groupe de traitement afin de refléter la plage d'expositions qu'un utilisateur humain peut connaître sur une période égale de temps. 50 jours après une seule exposition de 2 heures, les cerveaux des rats présentèrent des fuites importantes à travers les vaisseaux sanguins aussi bien que des zones de neurones endommagés et rétrécis. Plus le niveau de rayonnement fut élevé et plus les dommages furent apparents. Le groupe de contrôle, par opposition, ne montra aucun dommage. "Si les cerveaux humains sont affectés de façon similaire, dit Salford, les dommages pourraient produire des déficits mentaux à long terme mesurables."

cerveau_rat_telephone_portable_2

Je cite:

"a) Coupe agrandie des parties centrales du cerveau d'un rat non exposé (témoin), colorée pour l'albumine qui apparaît en brunâtre dans les parties centrales inférieures du cerveau, l'hypothalamus : ceci est normal. Dans le coin inférieur gauche (flèche) une tache brune représente une fuite occasionnelle.

b) Parties centrales du cerveau d'un rat exposé aux fréquences radio, coloré pour l'albumine. Les multiples foyers brunâtres représentent les fuites de plusieurs vaisseaux sanguins."

Le fichier pdf original de l'article scientifique peut être consulté ici.

En allemand ici et ici. En espagnol ici. Une traduction en français du site Teslabel ici.

Pour des détails éclairants concernant les valeurs des champs électromagnétiques mesurées dans l'entourage d'une téléphone portable, lire ici.

-------------------------------------------------------------------------------------

Transmettez cette information plus loin, mais de grâce pas avec votre téléphone portable...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
Publicité
Archives
Publicité