Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
11 janvier 2006

Halte là !!!

adresse pour citer cette page:  http://www.servumpecus.canalblog.com/archives/2006/01/11/

Il est possible d'aller voir comment les internautes atterrissent sur le site servumpecus chez canalblog: pour celà, il faut ouvrir le lien "OUTILS" puis "STATISTIQUES" puis "DERNIERS ACCES". Ensuite, il est possible de voir à partir de quel mots-clés, par exemple, une page a été consultée.

Un brave ou une brave internaute a visité mon site en employant deux ou trois mots-clés qui ne peuvent que me rebuter. En effet, j'ai eu un haut-le-coeur en lisant ceci:

il_y_en_a_qui_ne_vont_pas_bien

Beurk !
Oui, vous avez bien lu: boire son pipi avec du Tamiflu !!!

Je savais bien que le Tamiflu était aussi du Tamifilou (ici et ici), mais maintenant je sais que le Tamiflu, c'est aussi du Tamifou.

J'ai comme la désagréable impression que pour boire son propre pipi, il ne faut vraiment pas être bien dans sa tête, et qu'il y a même une dérive sectaire là-dedans. Je cite:

"Les hérauts de ces prétendues " médecines alternatives " peuvent  se montrer très persuasifs. C'est ainsi  que des gens guère plus stupides ou incultes que la moyenne en arrivent à boire leur propre pipi. Eh oui: l'urinothérapie préconisée par le Dr C. T. S. a ses adeptes, Ce constat n'a plus rien de comique lorsqu'on sait que, récemment, un bébé de 18 mois à été hospitalisé à la suite d'une urinothérapie. Ou que l'une des nombreuses activités du Dr Schaller, auteur d'ouvrages aussi profonds que "Vivre gaiement la joie"ou encore "Rire pour  gai-rire"avec Kinou le clown..."
Fin de la citation.

Sur internet, j'ai également trouvé une mise en garde du gouvernement camerounais au sujet de la toxicité de l'urine, ici. Je cite:

"Ce phénomène a amené le ministère de la Santé publique à prendre position, par le biais d’un communiqué, mercredi dernier. Le message est clair : " Compte tenu des risques de toxicité, à court, moyen et long terme liés à l’absorption de l’urine, le ministre de la Santé déconseille la consommation de l’urine et invite ceux qui en font la promotion à y mettre fin sans délai, sous peines de poursuites ". " Il n’y a jamais eu de preuve scientifique d’une quelconque guérison par l’urine ", martèle-t-on au ministère. " Nous avons réagi car l’engouement pour cette pratique prenait une ampleur importante dans le pays. Il fallait éviter que ceux qui doutaient encore ne finissent par y croire aussi... " Et la fonctionnaire de préciser : " Ce genre de croyance existe dans d’autres pays africains. Si l’on en parle plus au Cameroun, c’est que le ministère est très vigilant sur la désinformation et n’hésite pas à dénoncer les problèmes de santé publique que rencontre le pays ".

L’urine peut, en effet, se révéler dangereuse pour la santé, comme l’explique Jean-Rollin Ndo, directeur de la Pharmacie et du Médicament au ministère de la Santé : "L’urine est le liquide d’épuration du sang par les reins. La plupart des déchets que l’organisme voudrait éliminer passent par le sang et sont filtrés par les reins et excrétés dans l’urine. Ce sont par exemple des déchets organiques comme l’urée, très toxique, la créatinine et beaucoup d’éléments minéraux. Or, l’accumulation d’urine dans l’organisme, dans le sang notamment, suite à une insuffisance rénale aiguë, est dangereuse. Si l’on n’intervient pas en faisant une dialyse, c’est la mort qui survient en quelques jours ". Alors, pour ou contre l’urine ? C’est une histoire de goût..."
Fin de la citation.

Peut-être bien que les Camérounais sont superstitieux, mais il n'y a pas raison de croire que les Occidentaux ne le sont pas non plus...

Je l'avais déjà écrit: pas besoin de Tamifilou par les temps qui courent !!! Le mieux à faire est d'avoir, si le cas se présente, suffisamment de provisions de ménage chez soi. Pourquoi ? Lire ici l'article intitulé "Où sont les priorités ?".

Oui, l'urinothérapie est bien du délire new age. Doit-on alors simplement consulter un psy pour se sentir mieux ? Je cite un passage fameux, le reste est à l'avenant:

"Le Dr V. le souligne : « Il y a eu des drames, des cas d’hyperurémie (élévation excessive du taux d’urée dans le sang) parce que les gens se sont mis à boire d’un coup toutes leurs urines. » Cela, les ouvrages se gardent d’en parler. Il existe aussi un risque de contamination. De nombreuses médecines populaires appliquent des pansements à base d’urine, de matières fécales ou de purin. Résultats catastrophiques : ils communiquent le tétanos.
Aux effets positifs de l’urinothérapie, «scientifiquement prouvés» affirme-t-il, Van der Kroon ajoute un effet psychologique : en buvant son urine, le patient réapprendrait à aimer son corps, à s’accepter jusque dans ses rejets. « Faux, affirme le psychanalyste Jean-Pierre Winter. Il apprend à s’aimer comme déchet. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si la technique a un tel succès en Allemagne et au Japon. Ces pays ont bien des déchets à recycler, au regard de leur histoire. »
Fin de la citation.

A méditer, donc... Car boire son urine, c'est vraiment un 3,1415926  3,1415926  aller.


-beurk_urine

... plus toutes les toxines, les médicaments et les dérivés de médicaments qui n'ont pas ou peu été métabolisés par le foie, etc, etc, etc...


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas du tout d'accord avec toi !<br /> Amaroli, c'est vraiment génial !<br /> et ce n'est plus à démontrer !<br /> J'ai 45 ans et dans ma famille, tous pratiquent et les résultats sont bien là...<br /> En toute amitié.
Répondre
L
Rien à voir (sinon quelques éclats de rire à la lecture de ton post) mais..<br /> BON ANNIVERSAIRE!!!!!!!<br /> c'est Martin Lothar qui a cafté!
Répondre
S
Bon, je sais, ce n'est pas le bon commentaire sur le bon sujet. Mais comme je ne trouve pas de post sur vos photos de montagnes...<br /> <br /> Elles sont tout simplement magnifiques. Amoureuse des Alpes (j'y ai vécu pendant plusieurs années - Sixt-Fer-à-Cheval 74) je suis en admiration devant ce flot ininterrompu de pyasages magnifiques, de neige, de souvenirs qui reviennent, d'envie qui reviennent aussi...<br /> <br /> Merci pour ces très beaux points de vue !!!<br /> <br /> Scarlett
Répondre
S
A la bonne vôtre!!!<br /> <br /> Bien d'accord avec toi, c'est vraiment immonde. <br /> <br /> Et après, l'on se demande pourquoi le monde va de travers... et pourquoi les Psy font un tabac!!<br /> <br /> Intéressantes tes lectures... Pas Glop les mots-clés...<br /> <br /> Scarlett
Répondre
M
Servumpecus découvrant ses googleries : c'est à pisser de rire.<br /> Allez patron, une autre tournée !<br /> Tout le monde va bienôt pipicoler sur ce blogue !<br /> Amitiés.
Répondre
Le bâton dans la fourmilière (fourmillière)
Publicité
Archives
Publicité